L’assassin de 8 femmes arrêté dans le Tamil Nadu

Un tueur en série de 36 ans a été arrêté par la police du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde.

V. Kuppusamy, 36 ans, a avoué les viols et meurtres de 8 femmes dans les districts de Pudukottai, Sivaganga et Tiruchi, sur une période de 3 mois.
« Durant l’enquête, M. Kuppusamy a admit les crimes qu’il a commis et a même avoué volontairement deux autres meurtres qui n’étaient pas connus de la police » a expliqué l’inspecteur Karan Singha lors d’une conférence de presse bondée.

Ces deux meurtres avaient été commis sur des femmes âgées, que l’on pensait décédées de cause naturelle.

V. Kuppusamy a été appréhendé après qu’une femme qu’il avait agressée à la sortie d’un village soit parvenue à s’enfuir et ai donné l’alerte. Il s’était échappé, laissant derrière lui une mobilette verte qui a permis de remonter jusqu’à lui.

Kuppusamy est un ouvrier journalier du village de Konnayampatti, dans le district de Pudukottai. Il a deux épouses mais été connu comme quelqu’un de solitaire.
Selon la police, il a commis huit meurtres, commençant le 19 avril 2009, lorsqu’il a assassiné une jeune femme de 18 ans aux abords déserts du village de Thalamappatti.

Il agissait toujours de la même manière : il repérait une femme qui travaillait seule dans un champ, ramassait du bois ou faisant paître du bétail, la suivait puis l’attaquait.

Des témoins ont indiqué avoir vu un homme sur une mobylette verte quitter les endroits où certaines victimes ont été retrouvée par la suite.

Le suspect utilisait une corde ou ses mains pour étrangler ses victimes. Il semble que toutes les victimes ont été violées alors qu’il les agressait, puis à nouveau, lorsqu’elles étaient mortes.
Les similarités de mode opératoire ont frappé la police dès le second meurtre, commis en juin.

La première victime était une jeune femme de 18 ans nommée Anjalai Raman, assassinée le 9 avril à Therkku Thalampatti. Un mois plus tard, Kuppusamy a assassinée une dame de 65 ans,  Chellammal, à Chathirapatti. En juin, il a assassinée Vallikannu Ganesan, 38 ans, à Kakkathikulam; Muthammal Muthusamy, 49 ans, dans le Sivaganga district; Lakshmi Arumugam, 30 ans, près de Manapparai ; Thiruvayi Veeraiya, 40 ans, près de Puthambur; et Karupayi Adaikkalam, 70 ans, à Puthambur.

Tous les meurtres ont eu lieu dans un périmètre de 30km autour de la résidence de Kuppusamy.

Ces crimes ont ravivé la peur parmi les habitants de la région qui avaient connu les crimes de l’ « Auto Shankar ». Entre 1988 et 1989, un chauffeur de rickshaw surnommé ‘Auto Shankar’ avait violé et assassiné 6 adolescentes sur une période de 10 mois. Il avait été arrêté avec 2 complices en 1991 et pendu après un rapide jugement.

MISE A JOUR décembre 2013 : Kuppusamy a été condamné à la prison à perpétuité pour 5 des 8 meurtres.