japon tueur péruvien

Au Japon, le frère d’un tueur en série tue 6 personnes

Un homme suspecté d’avoir assassiné 6 personnes au Japon serait le frère du pire tueur en série qu’ait connu le Pérou, et qui était surnommé « l’Apôtre de la Mort ».

Vayron Nakada Ludeña a été arrêté dans la banlieue de Tokyo après des meurtres commis dans trois maisons différentes cette semaine.

Le jeune homme de 30 ans serait le plus jeune frère de Pablo Nakada Ludeña, 42 ans, qui a assassiné 25 personnes au Pérou entre 2000 et 2006. Il a affirmé que Dieu lui avait ordonné de tuer les toxicomanes, les prostituées, les homosexuels et les criminels…

Diagnostiqué schizophrène paranoïde, Pablo Nakada Ludeña est interné dans un hôpital-prison psychiatrique depuis son arrestation en 2007. Il a donné une interview en 2001, durant laquelle il expliquait « Je ne suis pas un criminel, je suis un nettoyeur. J’ai débarrassé la société des homosexuels et des sans-abris. J’ai tué 25 personne pour nettoyer le monde de sa merde ».

Vayron et Pablo Nakada Ludena

Vayron et Pablo Nakada Ludena

Vayron Nakada Ludeña, quant à lui, est dans le coma, à l’hôpital de Fukaya : il s’est fracturé le crâne après avoir sauté du deuxième étage d’une maison pour échapper à la police japonaise. Il était revenu sur les lieux de son deuxième crime et était tombé nez à nez avec les enquêteurs.

Il est le principal suspect des meurtres de :

  • Un couple de 55 et 53 ans, Minoru et Misae Tasaki, poignardé dans leur maison de Kumagaya le lundi 14 septembre.
  • Une femme, Miwako, 41 ans, et ses deux filles de 7 et 10 ans, Haruka et Misaki, qui ont été découvertes mortes dans une garde-robe de leur maison à Kumagaya le 16 septembre.
  • Et le même jour, une femme de 84 ans, Kazuyo Shiraishi, découverte morte dans son bain, à 100m de la scène du crime précédent.

Cette région du Japon a une large population d’immigrés péruviens. Vayron Nakada Ludeña y est arrivé en 2003.