Donald Neilson est proche de la mort

Le tueur en série britannique Donald Neilson est nourri à la cuillère pour rester en vie alors que son corps est ravagé par une maladie en phase terminale. Neilson, surnommé « the Black Panther », souffre d’une maladie dégénérative et doit être nourri par les infirmières depuis qu’il a perdu l’usage de ses membres.

Lesley Whittle

Lesley Whittle

Le Sunday Mirror avait révélé l’année dernière que, Neilson, 72 ans, mourrait lentement d’une maladie qui détruit ses muscles. Selon les dirigeants de la prison de Sutton, près de York, il ne lui reste que quelques semaines à vivre.
« La détérioration de son état a été rapide. Les docteurs disent qu’il est impossible de savoir combien de temps il lui reste. On pense qu’il sera chanceux s’il voit Pâques. S’il n’était pas un abominable tueur, on aurait de la peine pour lui ».

Neilson a été le criminel le plus recherché du Royaume-Uni dans les années 1970 après avoir abattu 3 postiers en tentant de les voler. Mais c’est le meurtre de Lesley Whittle qui avait choqué le pays, lorsqu’elle avait été découverte pendue dans un système d’évacuation des eaux en mars 1975.

Mise à jour 19 décembre 2011 : Donald Neilson est décédé à l’hôpital de la prison, à l’âge de 75 ans.