En Chine, Gao l’éventreur a été arrêté

« La police a annoncé avoir arrêté vendredi un homme de 52 ans qui avait tué et découpé 11 femmes entre 1988 et 2002 dans le nord du pays.

Nouvelle victoire des tests ADN et fin d’une longue énigme judiciaire. La police chinoise a mis la main sur un tueur en série qui avait commencé ses crimes en 1988.
Elle a arrêté vendredi Gao Chengyong, un épicier de 52 ans qui vivait avec sa femme à Baiyin, dans la province de Gansu (nord du pays), annonce lundi le quotidien China daily. «L’éventreur de Gansu, comme le surnomme la presse chinoise, a avoué ses meurtres», indique le ministère de la Sécurité publique.

Gao Chengyong a tué 11 femmes et filles entre 1988 et 2002, à Gansu et dans la région de la Mongolie intérieure. «Gao l’éventreur» suivait ces victimes jusqu’à leur domicile, surtout des jeunes femmes vêtues de rouge. Puis il les violait, les tuait, parfois en les égorgeant.
Il est même allé jusqu’à découper les organes génitaux de certaines d’entre elles dont la plus jeune avait 8 ans. Un mode opératoire similaire aux crimes de Jack l’éventreur, qui avait défrayé la chronique à la fin du XIXe siècle dans le quartier de Whitechapel à Londres. »

Lire la suite de cet article sur le site de Libération.fr

 

error: Content is protected !!
WpCoderX