francis heaulme

Francis Heaulme sera-t-il jugé ?

Le procès de Francis Haulme devrait (re)commencer en 2017.

« Le tueur en série Francis Heaulme serait dans un état de santé précaire selon son avocate. Me Moser, un des représentants de la partie civile, demande ce mardi à la cour d’appel une expertise médicale. Plus de 30 ans après, on ne voit toujours pas l’épilogue du double meurtre de Montigny-lès-Metz.

Thierry Moser, l’un des avocats des familles des victimes du double meurtre de Montigny-les-Metz a demandé mardi à la cour d’appel de la Metz une expertise médicale pour faire le point sur l’état de santé de Francis Heaulme.

Le tueur en série doit comparaître, probablement en 2017, lors du cinquième procès consacré à cette affaire devant la cour d’assises de la Moselle. Alexandre Beckrich et Cyril Beining ont été tués le 28 septembre 1986 sur un talus SNCF à Montigny-lès-Metz. Après trois procès et l’acquittement de Patrick Dils, un premier procès Heaulme s’était ouvert en 2014. Il avait été arrêté au bout de deux jours. »

Lire la suite de l’article de Rachel Noel sur le site de France Bleu


« Condamné pour ce double meurtre d’enfants en 1987, Patrick Dils a finalement été reconnu victime d’une erreur judiciaire et innocenté en 2002. C’est Francis Heaulme – le routard du crime – qui est désormais dans le viseur de la justice pour un cinquième procès prévu en 2017. Du jamais vu.

Trente ans après jour pour jour, le double meurtre de Montigny-lès Metz reste avec l’affaire Grégory, l’un des faits divers les plus marquants de la fin du XXe siècle: le 28 septembre 1986, deux garçons de 8 ans, Cyril Beining et Alexandre Beckrich, sont retrouvés tués à coups de pierre à quelques mètres de leur domicile. Retour sur ce crime hors du commun. »

Lire la suite de l’article de Rachel Noel et Aymeric Robert sur le site de France Bleu

error: Content is protected !!
WpCoderX