Ian Brady et Mira Hindley

Ian Brady meurt à 79 ans

Ian Brady, qui était emprisonné pour avoir violé et tué des enfants avec sa compagne Myra Hindley de juillet 1963 à octobre 1965, est décédé à 79 ans de causes naturelles.

Brady et Hindley avaient été surnommé les « Moors Murderers » parce que les corps de leurs jeunes victimes avaient été enterrés dans les Moors (une vaste lande tourbeuse) près de Manchester.

Myra Hindley est décédée en prison en 2002.

La brutalité des meurtres, le sadisme des deux assassins (ils avaient enregistrés les cris d’une leurs victimes et s’étaient photographiés sur les tombes), la jeunesse des victimes et le fait que Hindley était une femme, avait profondément choqué le Royaume-Uni à l’époque.

Brady, un délinquant, était fasciné par le nazisme et les perversions sexuelles. Hindley était une jeune femme pieuse de 18 ans, qui tomba follement amoureuse de lui. Quand ils devinrent amants, ils se poussèrent l’un l’autre vers un sadisme de plus en plus horrible qui conduisit finalement aux terribles meurtres de leurs victimes.
Le couple regarda des films sur le nazisme (Brady avait une grande bibliothèque de livres sur le sujet), et Hindley se colora les cheveux en blonds pour devenir « une femme aryenne idéale ». Elle était obsédée par son amant. Lui appréciait l’idée d’être adoré. Il décida finalement de l’inclure dans ses plans criminels. Il lui fit acheter une voiture et lui apprit à tirer, mais en réalisant jusqu’où sa jeune maîtresse était prête à aller pour lui, il la convainquit de s’impliquer dans ses fantasmes tordus.

« Rien dans un comportement criminel auparavant et après n’a pénétré mon cœur avec la même intensité paralysante », a affirmé John Stalker, ancien deputy chief constable de Manchester.

Brady et Hindley ont été condamnés à la perpétuité en 1966. Ian Brady a été reconnu coupable d’avoir violé et assassiné John Kilbride, 12 ans, Lesley Ann Downey, 10 ans, et Edward Evans, 17 ans. Hindley a été reconnue coupable des meurtres d’Evans et Downey. En 1987, ils ont avoué deux meurtres  supplémentaires, ceux de Pauline Reade, 16 ans, et Keith Bennett, 12 ans.

victimes de Brady et Hindley

Le corps de Keith Bennett n’a jamais été retrouvé, bien qu’en 2012, les autorités locales aient de nouveaux procédé à des recherches après avoir reçu des informations d’un des visiteurs de Brady.

error: Content is protected !!
WpCoderX