Ivan Hill reconnu coupable de 2 meurtres supplémentaires

Un tueur en série Californien, déjà condamné à mort pour les meurtres de 6 femmes, a plaidé coupable de deux meurtres supplémentaires.
Ivan J. Hill a admis avoir étranglé Lorna Reed en 1986 et Rhonda Jackson en 1987.

La mère de Rhonda Jackson a affirmé à Hill Durant l’audience à la court supérieure de Pomona : “Vous avez laissé des trous dans nos vies qui ne pourront jamais être fermés. Vous êtes une personne mauvaise, très mauvaise”.

Le corps de Lorna Reed, 35 ans, avait été découvert dans un champ à San Dimas, près du parc naturel Bonelli, le 11 février 1986. Elle était partiellement nue et une corde était enroulée autour de son cou.
Le corps de Rhonda Jackson, 23 ans, avait été trouvé dans une bène à ordure située sur un parking du parc publique Palomares, à Ponoma, le 27 février 1987. Elle était nue et avait été étranglée avec son pantalon de jogging.

Ivan Hill, 48 ans, a tué dans la San Gabriel Valley dans les années 1980 et 1990, étranglant des femmes – des prostituées pour la plupart – et abandonnant leurs corps dans des endroits publiques tels que des parcs ou des parkings.
Plusieurs des corps avaient été découvert dans des villes le long de l’autoroute 60, entre Ontario et Industry, et Hill avait été surnommé le “60 Freeway Slayer” (tueur de l’autoroute 60).
Hill avait été arrêté en février 1994 en relation avec des cambriolages à main armée entre novembre 1993 et février 1994. Huit des cambriolages avaient eu lieu dans le Comté de San Bernardino et un dans le comté d’Eastern Los Angeles.

Hill avait été reconnu coupable et condamné dans le Comté de San Bernardino. Il devait normalement être libéré en 2004. Mais les enquêteurs avaient relié Hill aux meurtres grâce à son ADN et l’avaient inculpé en 2003.

En 2007, Ivan Hill a été reconnu coupable et condamné à la peine capitale pour avoir étranglé 6 femmes en trois mois, entre le 1er novembre 1993 et le 12 janvier 1994.
Les victimes étaient :
– Betty Sue Harris (37 ans), dont le corps avait été découvert le 1er novembre 1993 dans le parking d’un complexe industriel de Pomona
– Roxanne Bates (31 ans), dont le corps avait été découvert le 5 novembre 1993 le long d’une route à Chino
– Helen Ruth Hill (35 ans), dont le corps avait été découvert le 14 novembre 1993 dans le parking d’un complexe industriel de Diamond Bar
– Donna Goldsmith (35 ans), dont le corps avait été découvert le 16 novembre 1993 dans le parking d’un complexe industriel de Pomona
– Cheryl Sayers (34 ans), dont le corps avait été découvert le 30 décembre 1993 dans le parc Ganesha à Pomona
– Debra Brown (33 ans) de Los Angeles, dont le corps avait été découvert le 12 janvier 1994 dans le parc San Antonio à Ontario.

La Justice savait que Hill était également coupable des meurtres de Lorna Reed et Rhonda Jackson mais ne l’avait pas immédiatement inculpé car les preuves n’était pas assez nombreuses à l’époque. “C’était la bonne chose à faire pour les familles des victimes” a affirmé le Deputy District Attorney John Monaghan.
Lors de l’audience, les familles ont pu s’adresser à Ivan Hill. Tampatha Reed, la fille de Lorna, a expliqué au juge qu’aucune condamnation ne serait jamais assez sévère pour cet assassin.