fredy valencia bogota

La Colombie cherche les victimes d’un serial killer

Les autorités colombiennes recherchent les victimes du tueur en série Fredy Valencia à Bogota, après qu’il ait avoué 7 meurtres.

La police a toutefois trouvé 11 corps près de la cabane dans laquelle vivait Valencia, et il a finalement admis avoir fait 16 victimes. La police le soupçonne en fait d’avoir assassiné 24 jeunes femmes.

Les victimes ont toutes été étranglées. Fredy Valencia, 34 ans, a expliqué qu’il les avait assassinées parce qu’elles refusaient d’avoir des relations sexuelles avec lui.

Le 28 novembre, des policiers qui patrouillaient sur la montagne Monserrate ont découverts des sacs en plastique qui contenaient des os humains, près d’un camp de fortune où se situait une cabane en bois, au milieu de la forêt.

Le même jour, les experts de la police scientifique appelés sur les lieux ont découverts 4 autres corps.

La police a alors recherché l’homme qui vivait dans la cabane, Fredy Valencia, et l’a appréhendé dans le centre-ville de Bogota.

Sans domicile fixe, Fredy Valencia vivait dans les bois de la montagne Monserrate depuis des années. Il a rapidement avoué qu’après les meurtres, il s’était effectivement « débarrassé » des corps dans les sacs.

La cabane de Fredy Valencia

La cabane de Fredy Valencia

Il s’en prenait à des jeunes femmes dans le besoin, approchant ses futures victimes dans le quartier pauvre de Bogota surnommé « le Bronx », connu pour ses problèmes de prostitution et de drogue. Valencia a affirmé qu’il prenait soin de choisir ses victimes parmi les SDF et les fugueuses, afin de s’assurer que personne ne déclarerait leur disparition.

Il leur offrait de la nourriture ou des vêtements en échange de faveurs sexuelles. Selon lui, plus de 100 femmes ont accepté et l’ont suivies jusqu’à sa cabane durant des années.

Valencia a assassiné sa première victime en 2011, parce qu’elle aurait tenté de voler son manteau.

Les victimes identifiées pour le moment sont âgées de 18 à 30 ans.

L’une des victimes était Maria del Pilar Rincon, une jeune femme de 26 ans qui avait fugué de la maison familiale à l’âge de 13 ans.

Fredy Valencia a mené les enquêteurs colombiens aux différents endroits autour de sa cabane où il avait enterré les cadavres, bien qu’il ait d’abord affirmé être trop saoul pour se souvenir des endroits exacts…

Les corps descendus de la montagne

Les corps descendus de la montagne

On sait peu de choses sur Fredy Valencia, excepté qu’il a vécu à Bogota durant quatre années et qu’il a brièvement étudié la chimie à l’université locale. Il a été arrêté plusieurs fois pour possession de drogues.

La Colombie a malheureusement produit certains des pires tueurs en série au monde. Le plus célèbre est Luis Alfredo Garavito Cubillos, dit « La Bestia », qui, en 1999, a été reconnu coupable des viols et meurtres de près de 150 garçons.