Le présumé tueur en série de Mumbai remis en liberté

La Haute Cour de Justice de Mumbai (Bombay) a acquitté le suspect de plusieurs meurtres en série par manque de preuves contre lui.

Ravindra Kantrole, 36 ans, avait été condamné à la prison à perpétuité pour un seul des meurtres, après un court procès à Sewri, dans la banlieue sud de Mumbai, en janvier 2007. Il a fait appel de ce jugement devant la Haute Cour de Mumbai, qui a rendu cette décision à la surprise générale… et au grand embarras de la police de Mumbai.

L’avocat de Ravindra Kantrole, maître Sushant Kunjuraman, a expliqué aux médias : « Entre autre, la Haute Cour a jugé que les analyses scientifiques conduites sur M. Kantrole n’étaient pas admissibles, que ses soi-disant aveux n’étaient pas recevables, et que le témoignage d’une personne affirmant l’avoir vu durant à peine quelques secondes mais qui se souvenait de son visage des mois plus tard n’était pas non plus admissible ».

Le verdict signifiant la libération de Kantrole a été adopté par deux juges, seuls, sans jury populaire.

Kantrole avait été arête en février 2007 pour les meurtres de 7 hommes dans le sud de Mumbai entre octobre 2006 et janvier 2007.
Le tueur en série s’en prenait aux habitants des taudis et aux clochards, les assassinant avec des tessons de bouteilles de bière avant de les abandonner près de la mer, sur les berges.
Kantrole, marié et père de deux enfants, vivait à New Marine Lines, au sud de Mumbai, au moment des meurtres.

Lors de son procès, il n’avait été accusé que de 3 des 7 meurtres, et reconnu coupable que d’un seul.
L’accusation avait néanmoins réclamé une condamnation à mort mais la cour avait refusé, jugeant que ce n’était pas « le plus rare des cas » et l’avait condamné à la prison à vie.

Maître Kunjuraman a expliqué que, contrairement aux allégations de la police et de l’accusation, Kantrole n’est pas un aliéné mental. « Il est tout à fait en contrôle de ses sens et a été victime d’une erreur judiciaire dans cette affaire ».

MISE A JOUR 2012 : Ravindra Kantrole a ouvert un fast food et n’a plus fait parler de lui. Le tueur en série aux bouteilles de bières n’a toujours pas été arrêté.

error: Content is protected !!
WpCoderX