john robinson

Le procès de Robinson a commencé

Le premier procès de John Edward Robinson Sr., 58 ans, surnommé le « Internet Slavemaster« , a commencé à Olathe, au Kansas. Il est accusé des meurtres de trois femmes : Lisa Stasi, Izabela Lewicka et Suzette Trouten. Les corps de ces femmes avaient été découverts par des policiers, dans des barils, autour de la maison de Robinson.
Celui-ci sera ensuite jugé dans le Missouri pour trois autres meurtres.

Selon son avocat, Robinson a bien eu des rapports sexuels ou connaissait les femmes trouvées mortes sur sa propriété, mais il ne les a pas tuées… Il a expliqué que son client avait été harcelé par la police, qui l’avait choisit comme unique suspect. Selon lui, les barils dans lesquels les cadavres ont été découverts étaient trop lourds pour être portés par une seule personne et n’importe qui pouvait pénétrer dans l’immense propriété de Robinson…

Lisa Stasi

Lisa Stasi

Le procureur, lui, a affirmé qu’il existe des preuves flagrantes que Robinson ait tué des femmes durant plus de 15 ans. En janvier 1985, il a assassiné Lisa Stasi, mère d’un bébé. Quelques semaines plus tard, ce bébé était « offert » au frère de Robinson par celui-ci, expliquant que sa mère « s’était suicidée ». Le frère et la belle-soeur de Robinson étaient revenu chez eux et ont élevé ce bébé comme s’il était le leur.
Lisa Stasi était la première. Ensuite, dans les années 90, furent assassinée Beverly Bonner, 49 ans, Sheila Faith, 45 ans, et sa fille Debbie, 15 ans, Izabela Lewicka, 21 ans, et Suzette Trouten, 27 ans.

Le procureur a montré une vidéo aux jurés sur laquelle Robinson s’était filmé lors d’une relation sado-masochiste avec Suzette Trouten. Cette cassette vidéo de 40mn avait été trouvé chez Robinson par les policiers. Robinson y disait à Trouten : « la chose la plus importante que tu sois dans la vie, c’est mon esclave ». Lors de la diffusion de ce film, Robinson s’est tortillé sur sa chaise pour être capable de bien voir l’écran de télévision.

error: Content is protected !!
WpCoderX