Le tueur de prostituées d’Ipswich en jugement

Un chauffeur de poids-lourds, ancien marin du Queen Elizabeth II, qui a grandi à Malte dans les années 60 avec son père (mécanicien dans la RAF), Steve Wright, 49 ans, est jugé pour les meurtres de 5 prostituées sur une période de 3 mois, à Ipswich (Angleterre), en 2006.

Wright a plaidé non coupable des meurtres de Tania Nicol, 19 ans, Gemma Adams, 25 ans, Anneli Alderton, 24 ans, Paula Clennell, 24 ans, et Annette Nicholls, 29 ans, entre le 29 octobre et le 13 décembre 2006.

Toutefois, durant le témoignage que Wright a donné, il a donné des détails malsains sur la manière dont il aurait fait monter Nichol dans sa voiture, puis aurait décidé de ne pas coucher avec elle, et serait rentré chez lui.
« Lorsqu’elle est monté dans la voiture, j’ai réalisé qu’elle avait de l’acnée sur son visage. C’est ça qui m’a plutôt fait partir l’envie« .

La cour a entendu un peu avant que Wright et sa compagne, Pam (dont le nom de jeune fille est également Wright), ont déménagé dans un appartement dans le quartier « chaud » d’Ipswich le 1er octobre 2006.

5 victimes

Anneli Alderton, Gemma Adams, Tania Nicol, Paula Clennell et Annette Nicholls

 

Selon Steve Wright, Pam ne savait pas qu’il fréquentait les prostituées et qu’il ne supportait pas de décevoir sa partenaire.
« Si elle l’avait découvert, elle m’aurait probablement quitté. Jne me sentais pas bien, c’est sûr. C’est une situation dans laquelle je me suis mis tout seul« .

Quand le couple s’était rencontré et installé ensemble, « ça s’était bien passé« .
Mais Wright a expliqué que leur vie intime s’était déteriorée et que, lorsqu’en 2006, Pam Wright avait commencé à travailler la nuit dans un centre d’appel, « c’est devenu non-existant« .

Les cinq victimes ont été découvertes dans diverses parties d’Ipswich durant 3 mois. L’ADN de Wright a été prélevé sur 3 des corps. Le sang de deux des jeunes femmes a également été découvert sur l’un des manteaux de Wright. Des fibres provenant de son appartement et de son véhicule ont été trouvés sur les 5 victimes.

error: Content is protected !!
WpCoderX