Le tueur en série Peter Dupas suspecté d’un nouveau crime

La police australienne a annoncé une récompense de 1 million de dollars pour 8 affaires de meurtres non résolues. Parmi eux, celui d’Helen McMahon.

Cette femme de 47 ans, mère de 4 enfants, aimait se promener sur les longues plages australiennes de la péninsule de Mornington, au sud de Melbourne. Le 13 Février 1985, Helen McMahon se dirigea vers la plage de Rye pour prendre un bain de soleil.
Son corps fut retrouvé un peu plus tard, nu mais recouvert d’une serviette de bain, sur le sable. Elle avait été battue à mort.

Helen MacMahon

Helen MacMahon

A l’époque, le tueur en série Peter Dupas purgeait une peine de prison pour viol mais il bénéficiait exceptionnellement d’un jour en dehors de la prison, afin de le préparer à sa remise en liberté prochaine. Il était revenu dans sa cellule bien sagement et avait été libéré quelques semaines plus tard… pour être à nouveau emprisonné en mars. Il avait suivi une jeune femme, l’avait menacé d’un couteau et l’avait violée, sur la péninsule de Mornington.

Peter Dupas a longtemps été soupçonné du meurtre d’Helen McMahon, mais n’a jamais été inculpé, par manque de preuves. Il avait été interrogé mais avait nié avoir eu quoi que ce soit à voir avec ce crime.

Il a été condamné pour les meurtres de 3 femmes dans les alentours de Melbourne : Margaret Maher, dont le corps battu et mutilé a été découvert à Somerton en 1997, Mersina Halvagis qui a été poignardée dans le cimetière de Fawkner en 1997, et la psychothérapeute Nicole Patterson, poignardée chez elle, à Northcote en 1999.

Bien que 30 années soient passées depuis le meurtre d’Helen McMahon, la police australienne pense qu’elle peut encore résoudre ce crime.

error: Content is protected !!
WpCoderX