L’heure du crime : Dans la tête des tueurs

REPLAY de l’émission de Jacques Pradel, « l’Heure du Crime ».

Alors qu’une partie des experts psychiatres est en grève, une émission spéciale sur le rôle de ces experts judiciaires pendant l’instruction d’une affaire criminelle et lors des procès d’assises.

A la Une de l’heure du crime, les coulisses des expertises psychiatriques qui jouent un rôle majeur pendant les procès d’assises… notamment des tueurs en série.

Depuis le début du mois de janvier, un certain nombre de professionnels du crime, habitués à « regarder le mal en face », sont en grève, car ils considèrent qu’ils n’ont plus les moyens matériels de mener à bien leurs missions. A cette occasion, nous allons vous emmener dans les coulisses de ces expertises judiciaires, pour mieux en comprendre les enjeux.

Comment évaluer la dangerosité d’un tueur en série ? Comment expliquer le pourquoi et le comment d’un crime ? Que faut-il penser de la rétention de sûreté… Autrement dit, quelles sont les limites de ce que l’on peut demander, ou non, aux psychiatres et aux psychologues ?

Avec mes invités, l’expert psychiatre Daniel Zagury et l’avocat général honoraire Philippe Bilger, nous revenons sur les personnalités de quelques-uns des grands criminels qui ont fait la Une de l’actualité ces dernières années comme Guy GeorgesMichel FourniretPierre Bodein Patrice Alègre – et sur l’éternel mystère du passage à l’acte ! Et nous verrons aussi l’impact de l’expertise pendant le déroulement d’un procès d’assises.

Ecoutez le replay de « l’Heure du Crime »

error: Content is protected !!
WpCoderX