Peter Tobin attaqué en prison

Le tueur en série Peter Tobin, 68 ans, qui a violé et assassiné au moins 3 jeunes femmes, a été attaqué dans sa prison d’Edinbourg (Ecosse) par un jeune codétenu qui l’a balafré.

Tobin a déjà été agressé plusieurs fois auparavant par des codétenus, qui veulent lui « faire payer » ses crimes.

Il a été emprisonné à perpétuité pour le meurtre d’une étudiante Polonaise de 23 ans, Angelika Kluk, poignardée dans une église de Glasgow, en 2006.
Il a ensuite été jugé pour des meurtres commis plus tôt, en 1991, ceux de Vicky Hamilton, 15 ans, qu’il avait enlevée à Livingston, en Ecosse, et de Dinah McNicol, 18 ans, enlevée dans l’Essex. Leurs squelettes avaient été retrouvés dans le jardin de l’ancienne habitation de Peter Tobin, à Margate, dans le Kent.
Tobin a également été condamné à 14 ans de prison pour les viols et tentatives de meurtres de deux adolescentes en 1993. Il avait utilisé son propre fils comme « appât » en affirmant qu’il recherchait des baby-sitters…

peter_tobin_victimes

Angelika Kluk, Dinah McNicol et Vicky Hamilton

Le père de Vicky Hamilton a exprimé son contentement en entendant la nouvelle, expliquant qu’il était heureux que « ce monstre sache ce qu’on ressent à être poignardé, après ce qu’il a fait à ma fille ».

Peter Tobin a expliqué à un psychiatre de la prison qu’il a assassiné 48 jeunes femmes. Lorsqu’il a assassiné Angelika Kluk, il avait 60 ans. Lorsqu’il a assassiné Vicky Hamilton et Dinah McNicol, il avait 45 ans. La police Britannique cherche toujours à savoir s’il a assassiné d’autres femmes lorsqu’il était plus jeune.

Elle le soupçonne notamment des meurtres de :

  • Barbara Mayo, 24 ans, une enseignante londonienne qui a décidé de faire du stop en octobre 1970. Six jours plus tard, son corps avait été retrouvé dans un bois. Elle avait été violée et étranglée.
  • Pamela Exall, 22 ans, une étudiante en droit qui a disparu en 1974 alors qu’elle était en vacances dans le Norfolk, région des vacances annuelles de Tobin.
  • Jessie Earl, 22 ans, dont le corps a été retrouvé sur une plage du Sussex en 1980. Elle était nue et attachée de la même manière que Dinah et Vicky avaient été ligotées après leurs meurtres.
  • Louise Kay, 18 ans, disparue en juin 1988, non loin de l’hôtel où Tobin travaillait à l’époque.
  • Il est également soupçonné d’être « Bible John », le surnom donné à un tueur en série qui a assassiné trois jeunes femmes (Patricia Docker, 25 ans, Jemima McDonald, 32 ans, et Helen Puttock, 29 ans) après les avoir rencontrées au « Barrowland Ballroom » à Glasgow, en Écosse, entre 1968 et 1969.