Pickton est accusé de quatre autres meurtres

Robert Pickton, le fermier Canadien de Port Coquitlam, près de Vancouver (cf archives de juin) a été inculpé de quatre meurtres supplémentaires, allongeant la liste à 11 victimes.

La Police enquête toujours sur les disparitions de 63 femmes et les fouilles continuent dans le ferme de Pickton, à 30km de Vancouver.

Ces femmes ont toutes disparu durant les 20 dernières années et provenaient toutes du Downtown Eastside district de Vancouver. Elles étaient outes prostituées et/ou droguées.

Une équipe de 91 policiers, experts et archéologues travaille depuis sept mois sur le domaine de quatre hectare de Pickton ainsi qu’une autre propriété. Selon eux, de nombreuses preuves ont été découvertes.

Pickton est cette fois accusé des meurtres de Jennifer Lynn Furminger, Helen Mae Hallmark, Patricia Rose Johnson et Georgina Faith Papin, toutes des femmes entre 25 et 35 ans qui ont disparues entre 1997 et 2001.

La première disparition relevée date de 1983… et la liste des femmes disparues pourraient encore augmenter.

pickton _missing-women-poster

Robert Pickton est le co-propriétaire de la ferme avec son frère et sa soeur mais il est le seul inculpé. toutefois, la police n’exclue pas d’arrêter son frère.
En effet, les deux frères Pickton possèdent un bar près de la ferme, appelé de « Piggy’s Palace », qui était fréquenté par des motards et des prostituées.

Entre février et mai 2002, Robert Pickton a été inculpé, à mesure des découvertes dans son domaine, des meurtres de sept femmes : Mona Wilson, Diane Rock, Sereena Abotsway, Andrea Joesbury, Heather Bottomley, Brenda Wolfe et Jacquilene McDonell.

Les enquêteurs ont expliqués aux familles d’autres femmes disparues que des éléments ont été découverts à la ferme, permettant de penser que leur ADN est bien celui des victimes, mais pas en quantité suffisante pour pouvoir inculper Pickton sans aucun doute possible.

Robert Pickton est emprisonné près de Vancouver. Il attend une audience préliminaire en novembre qui permettra de décider si un procès pourra avoir lieu.