Khalil Wheeler-Weaver

Un serial killer arrêté dans le New Jersey

La police du New Jersey a semble-t-il arrêté un tueur en série. Le tout jeune Khalil Wheeler-Weaver, 20 ans, agent de sécurité dans une épicerie, a été inculpé début mars 2017 des meurtres de 3 femmes dans la région d’Orange (à 25km à l’ouest de New York). Il est également soupçonné d’une tentative de meurtre sur une quatrième victime.

Sarah Butler

Sarah Butler

Début décembre 2016, la police a appréhendé Wheeler-Weaver pour le meurtre d’une étudiante de 20 ans, Sarah Butler, à Montclair.
Depuis, il a été inculpé de 11 chefs d’accusation, notamment enlèvement, agression sexuelle aggravée, incendie criminel et profanation de restes humains. Il semble qu’il harcelait des jeunes femmes afro-américaines. Il en a étranglées trois et a abandonné leur corps dans des endroits éloignés autour des villes d’Orange et Montclair.

S’il est déclaré coupable, Khalil Wheeler-Weaver deviendra le plus jeune tueur en série à frapper dans le nord-est des Etats-Unis depuis que David Berkowitz avait terrorisé New York en 1976 et 1977.

Wheeler-Weaver avait un casier judiciaire vierge. Ce n’est pas si rare chez les tueurs en série car d’autres étrangleurs prudents et discrets ont fait des jeunes femmes leurs proies. Il est issu d’une famille qui comporte plusieurs officiers des polices d’East Orange et de Newark, dont l’un vivait avec lui. Il était employé de l’agence de gardiennage Sterling Security, dans le nord du New Jersey.

Si c’est le meurtre de Sarah Butler qui a mené la police jusqu’au tueur, les enquêteurs ont depuis déterminé que Wheeler-Weaver avait assassiné sa première victime plusieurs mois auparavant.

Le 1er septembre 2016, Robin Edwards, une escort de 19 ans originaire de Philadelphie, a été découverte brûlée vive dans une maison abandonnée, incendiée à priori par Wheeler-Weaver. Elle vivait à l’époque de sa disparition dans un hôtel situé dans le quartier où travaillait le jeune tueur.

Il a été inculpé du meurtre de Sarah Butler, une étudiante de la New Jersey City University, qui avait été étranglée et dont les corps avait été retrouvé sur un tas de feuilles et de débris, au bord de la forêt de l’Eagle Rock reservation, à West Orange.

Les autorités du New Jersey ont ensuite suspecté Wheeler-Weaver d’un autre meurtre par strangulation, celui de Joanne Brown, 33 ans. Son corps a été découvert dans un immeuble abandonné de Newark le 5 décembre 2016, la veille de l’arrestation du tueur pour le meurtre de Sarah Butler. Joanne Brown, qui avait été vue vivante pour la dernière fois le 22 octobre 2016, était elle-aussi une afro-américaine.

Enfin, une quatrième victime qui aurait survécu à une agression, s’est présenté à la police en accusant Khalil Wheeler-Weaver d’avoir tenté de l’étrangler.  Les autorités ont déclaré que l’agression s’est produite à Elizabeth, dans le New Jersey (à 15km au sud d’Orange), au mois de novembre.

Khalil Wheeler-Weaver a plaidé non coupable des accusations portées contre lui.

Enregistrer

Enregistrer

error: Content is protected !!
WpCoderX