victimes serial killer claremont

Le serial killer de Claremont arrêté

« Une des plus anciennes affaires australiennes de tueur en série vient peut-être de trouver son dénouement avec l’arrestation et l’inculpation d’un homme, vendredi, pour l’assassinat de deux jeunes femmes il y a 20 ans.

Bradley Edwards

Bradley Edwards

La disparition de trois femmes en 1996 et 1997 à Claremont, une banlieue huppée de Perth, avait choqué bien au-delà de la seule population de cette grande ville de l’ouest de l’île-continent.

La police, qui avait suivi un nombre incalculable de pistes, a finalement arrêté jeudi un suspect de 48 ans, Bradley Edwards, à son domicile de Perth.

Il a été inculpé pour les meurtres de Jane Rimmer et Ciara Glennon, dont les cadavres avaient été découverts dans le bush, a annoncé la police. Il n’a pas par contre pas été inculpé du meurtre de la troisième femme disparue, Sarah Spiers, dont la dépouille n’a jamais été retrouvée. »

Lire la suite de cet article sur le site de la Tribune de Genève.


Jane Rimmer, 23 ans, a disparu après une nuit avec des amis en 1996. Son corps a été découvert dans le buisson à Wellard le 3 août 1996.

Ciara Glennon, 27 ans, a disparu le 14 mars 1997, après avoir également passé une soirée à Claremont. Son corps a été retrouvé dans les buissons d’Eglington, au nord de Perth.

Le corps de l’adolescente Sarah Spiers, originaire de Perth, qui a disparu après avoir quitté le « Club Bay View » à Claremont le 27 janvier 1996, n’a jamais été retrouvé.

Bradley Edwards est également accusé d’avoir agressé d’autres femmes : il est accusé d’enlèvement, de 2 viols, d’introduction par effraction et d’attentat à la pudeur.

Il est notamment inculpé pour avoir enlevé une jeune fille de 17 ans alors qu’elle traversait le Rowe Park de Claremont en février 1995 et l’avoir emmenée dans un cimetière voisin où il l’a agressée sexuellement.

Les enquêteurs le soupçonnent également d’être entré dans la chambre d’une jeune femme de 18 ans à Huntingdale en février 1988, et de l’avoir agressée pendant qu’elle dormait. Il a fui après qu’elle soit parvenue à le repousser.

Le Commissioner de police O’Callaghan a affirmé que l’enquête, vieille de 20 ans, est « la plus longue et la plus complexe que cette province ait connue… Les enquêteurs n’ont jamais cessé de chercher le tueur en série de Claremont. » Il a également remercié les parents des victimes pour leur patience et leur compréhension.

Bradley Edwards est un ingénieur, ancien président du club d’athlétisme pour enfants de Perth.  Il vit à Kewdale, avec sa belle-fille et est séparé de son épouse.

(sur la photo figure Ciara, Sarah et Jane)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

error: Content is protected !!
WpCoderX