Un « serial sniper » terrorise la Virginie occidentale

Un sniper « copycat » (un tueur qui copie les meurtres d’un autre, qui l’imite) traque ses victimes en Virginie Occidentale. Les autorités de cet état ont officiellement admis que leurs pires craintes s’étaient réalisées après que trois personnes aient été abattues, au hasard, dans des stations essences de la région de Charleston.

Le président de la commission du comté de Kanawha, qui dirige la région de Charleston, a expliqué : «Les faits montrent bien que c’est un tireur qui tue au hasard, malheureusement, des actes semblables à ceux du sniper de Washington DC, l’année dernière. Les gens sont vraiment terrorisés».

Les trois victimes ont été assassinées par un tireur d’élite immobile utilisant un fusil et qui n’a été aperçu par personne, tout comme le sniper qui avait terrifié Washington D.C. en octobre 2002, John Muhammad, et avait fait 10 victimes.

Sniper_victims

Gary Carrier, Jeanie Patton et Okey Meadows

  • Dimanche 10 août, la première victime, Gary Carrier, 44 ans, parlait dans un téléphone public près d’une station essence lorsqu’il a été abattu.
  • Le 14 août au soir, la seconde victime, Jeanie Patton, 31 ans, mettait de l’essence dans sa voiture.
  • Une heure plus tard, 15km plus loin, la troisième victime, Okey Meadows, 26 ans, achetait du lait dans le magasin d’une station essence.
    Tous se sont effondrés après qu’un seul coup de feu ait été entendu. Les balles qui ont tuées ces trois personnes étaient du même calibre et provenaient du même genre d’arme.

Les victimes ne se connaissaient pas. La police explique qu’il ne semble pas y avoir de mobile rationnel. Aucune des victimes n’avait quoi que ce soit à faire avec un trafic de drogue, une vengeance ou un contrat.

Le FBI, l’ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco and Firearms) et les U.S. Marshals ont rejoint les policiers locaux afin de créer une force spéciale.

Il a été conseillé aux habitants de Charleston d’éviter d’aller seul dans une station essence. Il leur a également été demandé de chercher après une camionnette noire à bandes dorées, conduite par un homme blanc, qui aurait été vue s’éloignant de l’un des lieux de meurtre.

La Virginie de l’Ouest est l’un des états les plus armés des Etats-Unis et certaines personnes affirment que le sniper risque de « se prendre une balle » s’il est repéré. Le chef de la police a expliqué que les habitants sont en état de choc et qu’il craint des bavures dues au nombre élevé d’armes en circulation.

La police enquête également sur le meurtre d’un homme le 20 mars 2003, devant une pharmacie du sud de Charleston. Randall Burgess, 29 ans, était venu chercher des médicaments pour sa mère lorsqu’il a été abattu d’une balle dans la tête par un fusil de calibre .30.