Jose Manuel Martinez

Un tueur à gages condamné à perpétuité

Un tueur en série qui, selon les enquêteurs, aurait admis avoir assassiné jusqu’à 40 personnes, a été reconnu coupable de plusieurs meurtres dans le comté de Tulare, en Californie.

Jose Manuel Martinez, 52 ans, n’a pas dit un mot lorsqu’il a été condamné 10 fois à la prison à perpétuité pour neuf meurtres et une tentative, commis entre 1980 et 2011.

Les crimes ont été commis dans 3 comtés différents, au nord de Los Angeles. Les victimes avaient entre 17 et 56 ans.
Les familles des victimes ont souvent attendu des années avant que justice ne soit faite. Asenneth Moreno a expliqué aux médias présents qu’elle attendait depuis 6 ans de voir l’assassin de son père. Elle voulait également laver le nom de son père, Juan Bautista Moreno. Le procureur du comté de Tulare a en effet confirmé que M. Moreno était impliqué dans un cartel mexicain mais qu’il avait été tué par Martinez parce qu’il devait de l’argent à quelqu’un.

Selon les enquêteurs, Jose Martinez a été tueur à gages pour les cartels mexicains mais certains des meurtres qu’il a commis n’avaient aucun rapport avec la drogue et n’étaient que des vengeances personnelles.

En 1980, Martinez a tiré sur un homme qui se rendait à son travail en voiture, alors que trois autres personnes étaient assises dans le véhicule. En 2000, Martinez a tiré sur un homme dans son lit, tandis que ses quatre enfants étaient à la maison.

Le bureau du sheriff du comté de Tulare a soupçonné Martinez de meurtres en 2013, après qu’il se soit vanté de ses crimes alors qu’il attendait d’être jugé pour meurtre en Alabama. Martinez avait assassiné un homme qui avait fait des remarques désobligeantes sur sa fille. Après avoir été condamné à 50 années d’emprisonnement dans cet état, Martinez a été extradé vers la Californie. Il a plaidé coupable « pour se débarrasser de cette affaire ».

Martinez va à présent être extradé en Floride où il est accusé de deux meurtres supplémentaires. Les procureurs de cet état veulent requérir la peine capitale.

error: Content is protected !!
WpCoderX