castillo villareal

Un tueur en série arrêté à Chihuahua

Des policiers ont arrêté un homme soupçonné d’être un tueur en série lié aux viols et démembrement de 15 hommes dans la ville de Chihuahua, une ville de 810 000 habitants située au nord du Mexique.

Les enquêteurs ont appréhendé Andres Ulises Castillo Villarreal (ou Ulysse Villagran Andres Castillo), 35 ans, pour les meurtres de 3 hommes et les viols de deux autres. Mais les autorités locales soupçonnent Castillo Villarreal d’être responsable de 12 meurtres supplémentaires « consignés dans les différentes parties de la ville, commis avec un haut degré de brutalité, pendant la période 2009 à 2015 ».

Le bureau du procureur général de l’état du Chihuahua et la police d’état ont expliqué que « les meurtres étaient de nature sexuelle » et étaient « liés à l’usage de drogue ». Castillo Villarreal était en possession de méthamphétamine en cristaux quand il a été arrêté.

Selon les enquêteurs, l’enquête a débuté le 17 novembre 2015 lorsque des jambes ont été trouvées dans la cour d’une maison abandonnée. Le reste du cadavre a été retrouvé deux jours plus tard dans une rue.

Andres Castillo Villarreal  attirait ses victimes en leur proposant de la drogue, puis les violait (soit lorsqu’ils étaient sous l’emprise des stupéfiants, soit sous la menace) et les tuait en leur fracassant le crâne. Ensuite, il découpait les corps avec une scie à métaux avant d’abandonner les morceaux dans des endroits différents, parfois en pleine rue, parfois en les enterrant, parfois en les  brûlant, afin de brouiller les pistes.

Il est accusé des meurtres de Lorenzo Ernesto Olivas BerriosDaniel Alfonso Rodriguez Morales et Fernando Valles Gandarilla.

Lorenzo Olivas Berrios a disparu le 16 novembre, son corps a été retrouvé le lendemain.

Daniel Rodriguez Morales a été vu pour la dernière fois marchant dans la rue le 12 décembre. Il aurait été tué dans la maison de Castillo Villarreal et son corps démembré a été retrouvé le 13 décembre.

Le 18 décembre, le corps de Fernando Valles Gandarilla a été retrouvé enterré dans une maison où Andres Castillo Villarreal a vécu durant plusieurs mois. Son assassin avait placé une table au-dessus de sa tombe pour la dissimuler.

Les cadavres ont tous été retouvés dans la zone Desarrollo Urbano (« colonie de développement urbain ») de Chihuahua et les meurtres ont eu lieu dans des maisons du même quartier.

Castillo Villarreal est également accuse des viols de deux hommes qu’il aurait menacé avec une arme.

Lors d’une conférence de presse, le procureur général et le directeur de la police d’état ont expliqué que les enquêteurs avaient découvert des témoins, mais aussi des taches de sang sur les murs, les sols, les chaussures, une brouette, une scie à métaux et d’autres objets, reliant Andres Castillo Villarreal  aux meurtres. L’enquête est toujours en cours.