Un violeur en série devient assassin à Reno

Le corps d’une femme découvert dans un champ, au sud de Reno (Nevada), le 16 février, a été identifié comme étant celui de Brianna Denison, une étudiante de 19 ans, enlevée il y a près d’un mois.

Selon la police, Brianna Denison a été étranglée par un violeur en série qui a agressé au moins deux autres femmes et pourrait encore frapper.

Le chef de la police, Jim Johns, a expliqué que son corps se trouvait dans le champ depuis plus d’une semaine lorsqu’il a été découvert. Il était situé à environ 12 kms de la maison où elle avait été vue pour la dernière fois, le 20 janvier dernier, près de l’Université du Nevada, à Reno.

Les enquêteurs affirment que l’assassin est un violeur en série parce qu’ils ont lié son ADN à deux, et peut-être trois viols.
Les chutes de neige abondantes qu’a subi la région depuis plusieurs semaines ont empêché la découverte précoce du corps de Brianna.

Suite aux témoignages des victimes de viol, la police a décrit le suspect comme un homme blanc âgé de 28 à 40 ans, mesurant au moins 1m70, avec un long visage et des cheveux bruns. Il s’est rasé le pubis et n’est pas très velu.
Il parle de manière normale, sans accent ni vocabulaire particulier.
Il conduit un pick-up truck ou un SUV sûrélevé, dont il protège les sièges avec des housses. Une chaussure de bébé était posée sur le tableau de bord.

Le chef Johns a affirmé que « les chances sont très bonnes » que la police arrête l’assassin.
La familiarité qu’a le tueur de la ville de Reno suggère qu’il y vit probablement.

Il habite probablement près du campus, juste au nord du casino, et il travaille peut-être dans la région du sud de la ville, là où le corps a été découvert.

Mise à jour novembre 2008 : L’assassin de Brianna Denison a été arrêté. Il s’agit d’un ouvrier de 27 ans, James Michael Biela. Il est père d’un petit garçon et a revendu son pick-up quand il a entendu que la police le recherchait.