claremont serial murders

Une nouvelle piste pour le « tueur de Claremont » ?

La police australienne a investi la maison d’un chauffeur de taxi originaire de Perth (ville côtière du sud ouest du pays) de 43 ans, afin de chercher des indices concernant le « tueur en série de Claremont » (une petite ville en banlieue de Perth).

Les enquêteurs ont fouillé la maison située à Embleton (banlieue de Perth), ils ont saisi des ordinateurs et deux véhicules, dont une Fort sw. Cette voiture a été utilisée par le chauffeur de taxi à l’époque où deux des trois victimes du tueur, Sarah Spiers et Jane Rimmer, ont disparu à Claremont en 1996. La troisième victime, disparue en 1997, se nommait Ciara Glennon.

Des scientifiques du laboratoire criminel ont vaporisé la maison avec du « Luminol », un produit chimique qui fait briller le sang dans le noir.

Le chauffeur de taxi aurait admis, des années auparavant, avoir conduis Sarah Spiers dans son taxi.

Les voisins du chauffeur, abasourdi par la nouvelle, ont décris le suspect comme une personne amicale et sympathique, “qui ne ferait pas de mal à une mouche”.

Le sergent Martin Crane a expliqué que le chauffeur de taxi, âgé de 47 ans et qui a également travaillé comme livreur, a été identifié comme “une personne intéressante” plusieurs années auparavant et avait continue de l’être pour les enquêteurs.

Le chauffeur de taxi a vendu sa maison à Peter Weygers, président du « Conseil pour les Libertés Civiques », il y a plusieurs années, mais continuait de vivre dans un préfabriqué à l’arrière de la propriété. M. Weygers a refusé de parler aux médias. En 1996, lorsqu’il était maire de la ville de Claremont, il avait été l’une des 100 personnes interrogées par l’équipe spéciale qui cherchait le tueur, en tant que suspect éventuel.

Le sergent Martin Crane a expliqué à la presse que la perquisition ne concernait “en rien” M. Weygers.

Cette perquisition est la seconde opérée par l’équipe spéciale en quelques mois. En avril 2004, les enquêteurs avaient investi deux habitations liées au principal suspect de cette affaire, un fonctionnaire de 47 ans qui vit avec ses parents dans la ville huppée de Cottesloe (banlieue de Perth).
Selon la police, cet homme reste le suspect le plus probable. Le chauffeur de taxi a été relâché sans être inculpé de quoi que ce soit.

Sarah Spiers, 18 ans, a disparu le 27 janvier 1996 à Claremont après être sorti d’une boîte de nuit. Son corps n’a jamais été retrouvé.

Jane Rimmer, 23 ans, a disparu en juin 1996 et son corps a été retrouvé dans des buissons au sud de Perth en août.

Ciara Glennon, 27 ans, a été découverte assassinée le 3 avril 1997, 19 jours après sa disparition à Claremont.

Le « tueur de Claremont » aurait pu faire d’autres victimes.