Article mis à jour le 22 août 2022
Nom : Abdallah Al Hubal
Surnom : aucun
Né en : vers 1955 – Yemen
Mort le : 16 août 1998 (abattu par la police) à Bayt al-Faqīh (Yemen).
Un des rares tueurs connus du Yemen, ce riche pays pétrolier situé à la pointe sud-est de la péninsule arabique, sous les Émirats Arabes Unis. Très peu d’informations à son sujet pour le moment.
Il a tué au moins 12 personnes, hommes et femmes.
Informations personnelles
Aucune pour le moment.
Crimes et châtiments
Le 16 août 1998, Abdallah Al Hubal a été abattu par la police après qu’il a tué un officier et en ait blessé trois autres. Le tueur -que les autorités recherchaient pour les meurtres de 12 personnes- a été piégé par la police dans la ville de Bayt al-Faqīh, dans l’administration occidentale de Hodeidah (également appelée Al Hudaydah) de la capitale Sanaa.
Al Hubal, qui avait une quarantaine d’années, a commencé sa série de meurtres dans le Yemen du sud en tuant sept personnes, avant 1990.
Il a disparu après une courte peine de prison dans la cité portuaire d’Aden (pour un autre crime que les meurtres), mais a ré-apparu en juin 1998, lorsqu’il a tué un couple a Bayt al-Faqīh.
Les « officiels » disent que la police l’a piégé après qu’Al Hubal a assassiné trois autres personnes, vraisemblablement pour qu’elles ne témoignent pas contre lui pour le double meurtre de Bayt al-Fazqïh.
Victimes
Douze victimes.
Les détails et description ne sont malheureusement pas disponibles pour le moment.
Modus Operandi
Aucune informations disponibles pour le moment.
Motivations
Aucune informations disponibles pour le moment.
Citations
Aucune informations disponibles pour le moment.
Bibliographie
Aucun livre pour le moment.
Liens
– Le Yemen : la page de Wikipedia
– La région de Hodeidah : sur Wikipedia