Anthony Kirkland sera jugé en novembre

Les autorités ont tellement de preuves des meurtres commis par le tueur en série Anthony Kirkland qu’ils ne veulent pas l’inculper d’une dizaine d’autres crimes, par peur que cette accumulation noie leur chance d’obtenir la peine capitale contre lui.

« Ce serait simplement trop pour un seul procès », explique l’assistant du procureur du comté d’Hamilton (Ohio) Mark Piepmeier. « Il pourrait y avoir d’autres victimes. Peut-être un autre procès… ».

Piepmeier et les avocats de Kirkland débattent également de l’utilisation des aveux que le tueur a fait à la police durant 8 heures et demi en mars 2009, que l’accusation veut utiliser contre Anthony Kirkland lors de son procès fixé au 2 novembre prochain.

« Il nous a donné énormément de détails sur les meurtres que seul lui, lui et la police, pouvait connaître », assure l’officier Keith Witherell, de la police de Cincinnati (Ohio), qui a interrogé le tueur durant 3 jours. « Je pense qu’une partie de lui avait besoin de continuer à parler et c’est ce qu’il a fait. En fait, il voulait tellement nous parler que ça la contrarié lorsque nous sommes partis. Il ne voulait pas que je m’en aille. Il m’a demandé de revenir mais je ne l’ai pas fait. »

Kirkland, 40 ans, est accusé de quatre meurtres, dont deux pourraient lui attribuer la peine capitale. Il est également accusé d’avoir “abusé un cadavre”, mais aussi d’agression sexuelle et de viol, ainsi que d’avoir brûlé les corps de ses victimes.

kirkland_victimes

Kimya, Esme, Casonya et Mary Jo

Anthony Kirkland est accusé d’avoir assassiné 4 femmes et adolescentes en 4 ans :
– Kimya Rolison, 25 ans, mère d’une petite fille. Son corps a été découvert le 13 juin 2008, alors qu’elle avait disparu depuis le 22 décembre 2006. Kirkland l’a poignardée à la gorge, dans sa voiture.
– Esme Kenney, 13 ans. Elle a été assassinée le 7 mars 2009, alors qu’elle faisait un jogging non loin de chez elle. Kirkland a tenté de la violer et l’a étranglée.
– Mary Jo Newton, 45 ans, mère de 2 enfants. Son corps a été découvert le 15 juin 2006. Kirkland l’a étranglée dans sa voiture.
– Casonya Crawford, 14 ans. Son corps a été découvert le 9 mars 2006. Kirkland a tenté de la violer et l’a tuée.

La police avait interrogé Kirkland après que les corps carbonisés de Casonya Crawford et de Mary Jo Newton aient été découverts, en 2006. Il avait été condamné en 1987, alors qu’il n’avait que 18 ans, pour avoir étranglé une jeune femme de 28 ans, Leola Douglas, et l’avoir brûlé vive. Mais, fautes de preuves, les enquêteurs l’avaient finalement laissé partir.
« Il était malin… », explique le chef de la police de Cincinnati Tom Streicher. « Il a brûlé les corps pour détruire les preuves qui auraient pu le lier aux meurtres. »

L’officier de police Jennifer Ernst a expliqué qu’elle avait vu Anthony Kirkland dormir contre un arbre près du réservoir où la police cherchait le corps d’Esme Kenney, la nuit du 7 mars 2009. Elle avait trouvé plusieurs couteaux dans la poche gauche de Kirkland, ainsi qu’une porte monnaie rouge et un iPod dans sa poche droite. Au dos de l’iPod était gravé “Propriété d’Esme Kenney”.
Le corps de la jeune fille avait été découvert sous un tas de branches, à environ 45m de l’endroit où l’officier Ernst avait arrêté Kirkland. Son corps était partiellement brûlé.

Après que Kirkland a été arrêté et accusé du meurtre de la jeune Esme Kenney, plusieurs femmes ont contacté la police pour lui dire qu’elles reconnaissaient en Kirkland l’homme qui les avaient enlevées, frappées et violées.

Anthony Kirkland avait déjà un casier judiciaire chargé. Après avoir passé 16 années en prison pour le meurtre de Leola Douglas, il avait été accusé du viol d’une voisine en 2005, mais acquitté.
En mai 2007, il avait menacé de tuer son fils de 18 mois en l’égorgeant avec un tournevis. Il n’avait été condamné qu’à 115 jours d’emprisonnement.
En septembre 2007, il avait été condamné à une seule année de prison pour avoir montré son sexe à une adolescente de 13 ans et lui avait demandé de coucher avec lui…
Le 1er mars 2009, il avait poignardé le petit ami de son ex compagne et, 4 jours plus tard, il avait frappé et menacé cette dernière.

error: Content is protected !!