Dariusz Pawel Kotwica

Dariusz Pawel Kotwica a frappé dans plusieurs pays d’Europe

Un tueur en série polonais qui a violé, assassiné et mutilé ses victimes à travers l’Europe est à présent soupçonné de plusieurs crimes en Grande-Bretagne.

Dariusz Pawel Kotwica, 29 ans, pourrait être le premier tueur en série à avoir frappé dans plusieurs pays d’Europe, profitant de ses frontières ouvertes pour échapper à la police.

Erna et Gerhard Hintermeier

Erna et Gerhard Hintermeier

Kotwica a avoué avoir tué dans 6 pays différents. Il a assassiné un retraité en Suède puis, un mois plus tard, le 21 mai 2015, il a frappé et poignardé à mort Erna Hintermeier, 74 ans, et son époux, Gerhard, 75 ans, en Autriche, près de Vienne.

Il a barbouillé un mot étrange avec de la peinture sur le corps nu d’Erna Hintermeier après l’avoir violée. Les policiers n’ont pas pu déterminer si c’était la locution latine « tantum ergo » ou l’élément chimique « tantalum » (le tantale, un métal).
Les corps des époux Hintermeier ont été retrouvés chez eux par des amis.

La police a identifié Kotwica grâce à des preuves physiques qu’il avait laissées sur la scène du crime. Un mandat d’arrêt européen a été lancé et son ADN a été partagé à travers toute l’Europe dans le cadre du système de coopération policière « Prüm ». Kotwica a été arrêté par la police allemande à la gare de Düsseldorf le 8 Juin 2015 et extradé vers l’Autriche où il attend son procès.

Bo Georg Ehrlander

Bo Georg Ehrlander

Selon la police autrichienne, il a non seulement « fait immédiatement des aveux complets » concernant le meurtre du couple et a admis qu’il « a violé la vieille dame mourante », mais il a également révélé qu’il avait commis un autre meurtre quelques semaines plus tôt en Suède.
Bo Georg Ehrlander, 79 ans, était mort sur le plancher de la cuisine de sa maison près de Göteborg, le 23 avril 2015. Il avait été poignardé à plusieurs reprises.

Le jeune homme leur a également fait part de sa « joie » à torturer, affirmant qu’il avait été poussé à tuer par des voix intérieures. Toutefois, une caméra de surveillance l’a filmé en train d’utiliser la carte bleue de M. Hintermeier trois jours après les avoir assassinés et il est soupçonné de plusieurs cambriolages en Suède après le meurtre de M. Ehrlander. Ses mobiles pourraient être beaucoup plus terre à terre…

Dariusz Pawel Kotwica, qui a été condamné pour plusieurs délits dans différents pays d’Europe, a vécu pendant plusieurs années au Royaume-Uni. Les enquêteurs britanniques le soupçonnent de plusieurs crimes « sérieux ».

Les forces de police de toute l’Union Européenne examinent les échantillons ADN prélevés sur des scènes de crime anciennes afin de vérifier si l’un d’eux peut être relié à Kotwica.

Selon la police autrichienne, Dariusz Kotwica a également admis une « tentative d’homicide après un vol à l’étalage » à Salzbourg en 2012, alors que des enregistrements vidéo montrent qu’il a commis une agression brutale aux Pays-Bas en 2011 et a cambriolé un magasin en Allemagne. Il est également soupçonné  de meurtres en République tchèque et aux Pays-Bas.

error: Content is protected !!