L’assassin d’Amélie Delagrange condamné à la perpétuité

Levi Bellfield, 39 ans, originaire de l’ouest de Londres, a été reconnu coupable des meurtres d’Amélie Delagrange, 22 ans (une étudiante française), en 2004, et de Marsha McDonnell, 19 ans, en 2003. Il a également été reconnu coupable d’une tentative de meurtre sur Kate Sheedy, 18 ans, grièvement blessée par la voiture de Bellfield en 2004.

Levi Bellfield, ancien videur de boîte de nuit, avait battues à mort ses victimes près de leur arrêt de bus, dans le sud-ouest de Londres.

victimes-bellfield

Amélie Delagrange et Marsha McDonnell

Bellfield n’a pas voulu assister à la déclaration de la sentence “à cause de la mauvaise publicité” qu’il a reçu, a expliqué son avocat.

Le juge a déclaré que Bellfield ne serait pas éligible à une libération sur parole et “doit passer le reste de sa vie en prison”.

Bellfield est également suspecté de l’enlèvement et du meurtre d’une jeune fille de 13 ans, Amanda “Milly” Dowler, en 2002. Son corps avait été retrouvé dans un bois, dans le Hampshire, au sud-ouest de Londres, six mois après sa disparition.

La police le tient également responsable d’une vingtaine d’agressions dans la région de Londres entre 2001 et 2004.

Mise à jour juin 2011 : Levi Bellfield a été reconnu coupable du meurtre de la jeune Amanda “Milly” Dowler et a été condamné à la prison à perpétuité. L’adolescente avait disparu le 21 mars 2002 près de la gare de Walton on Thames et son corps avait été retrouvé 6 mois plus tard dans des bois du Hampshire.
Levi Bellfield a également été inculpé de la tentative d’enlèvement de Rachel Cowles, 12 ans, la veille de la disparition de Milly.

error: Content is protected !!