Sergei Tkach condamné à la perpétuité

L’un des pires tueurs en série d’Ukraine, qui a commis ses meurtres dans et autour de la ville de Dnipropetrovsk, a été condamné à la prison à vie.

Sergei Tkach (Serhiy Fedorovich Tkach), 57 ans, surnommé le « Maniac de Pologovsky », avait été arrêté en 2005.
Il a été reconnu coupable de près de 40 viols et meurtres dans les régions de Crimée, Zaporozhye, Dnipropetrovsk et Kharkov.
Ses victimes étaient toutes des jeunes filles entre 8 et 18 ans, qu’il suffoquait avant de commettre des sévices sexuels nécrophiles sur leurs corps.

« Personne n’a été en mesure de déterminer le mobile de ses actes », a déclaré le juge Serhiy Voloshko après l’énoncé du verdict.  » Il a d’abord dit qu’il voulait se venger des femmes parce que ses épouses l’avaient maltraité. Mais par la suite, il a expliqué que c’était devenu un simple plaisir sexuel. « 

Après avoir déménagé en Ukraine, il avait occupé divers emplois dans des mines de charbon et des installations industrielles, et s’était marié quatre fois.

Tkach, ancien policier, a été capable de cacher sa culpabilité en maquillant ses scènes de crimes durant 25 ans, entre 1984 et 2005. Il a travaillé pour la police de Sibérie et a utilisé ses compétences professionnelles pour confondre les enquêteurs : il s’enfuyait souvent le long des lignes de chemin de fer traitées avec du goudron afin d’altérer l’odorat des chiens qui le poursuivaient.

Neuf hommes avaient été condamnées à tord pour certains des viols et des meurtres commis par Sergei Tkach. L’un d’eux s’est suicidé en prison. Un autre a du attendre 2012 avant d’être libéré.

Sergei Tkach a affirmé durant son procès avoir assassiné une centaine de personnes. Il a ajouté : « Je suis un animal et je mérite la peine de mort« .

L’Ukraine a engendré certains des pires tueurs en série, notamment Anatoly Onoprienko (arrêté en 1996) et Andreï Chikatilo (arrêté en 1990) qui ont – chacun – assassiné au moins 52 personnes.

error: Content is protected !!
WpCoderX