La police de Floride suspecte un tueur en série

L’assassin de Michael Louis, 27 ans, découvert démembré dans le Tomoka State Park de Floride en décembre 2007 pourrait également être responsable de six autres meurtres en Floride, en Georgie et en Caroline du Nord.

Michael Louis avait été découvert par un pécheur dans la Tomoka River, qui avait trouvé par hasard des sacs plastiques contenant des parties de son corps. La police n’avait pu déterminer de mobile cohérent pour son meurtre. Sa petite amie l’avait vu pour la dernière fois le 22 novembre.
Des preuves récentes sont toutefois apparues qui ont poussées la police à s’intéresser à Gary Hilton, 62 ans, suspecté des six autres assassinats.

Hilton est incarcéré après avoir été reconnu coupable du meurtre d’une randonneuse de 24 ans, Meredith Emerson, qu’il avait enlevée, torturée puis décapitée et démembrée en Georgie le 1er janvier 2008, alors qu’elle promenait son chien dans un parc naturel.
Il avait été arrêté après avoir essayé d’utiliser la carte de crédit de Meredith Emerson, puis avoir jeté les vêtements de la jeune femme.
Il avait avoué et conduit la police jusqu’au corps de Meredtih.
Certains indices ont été confiés à un laboratoire ADN afin d’être analysés et comparés avec le meurtre de Michael Louis.

En attendant les résultats, les enquêteurs vérifient des affaires semblables, et notamment le meurtre d’une personne découverte démembrée à Miami en mai 2009.

Les 4 victimes

Les 4 victimes

Hilton a également été accusé du meurtre de Cheryl Dunlap, 46 ans, une infirmière dont le corps décapité a été découvert le 15 décembre 2007, dans la Apalachicola National Forest, en Floride, au sud de Tallahassee. Hilton a été inculpé de vol, d’enlèvement et de meurtre et attend d’être jugé.
Il avait croisé la route d’un employé des services de la forêt qui avait relevé le numéro de plaque minéralogique de son véhicule.
Il aurait utilisé la carte de crédit de Cheryl Dunlap le lendemain de sa disparition pour vider son compte bancaire.

Hilton est aussi suspecté du meurtre de John et Irene Bryant, 80 et 84 ans, qui ont disparu le 21 octobre 2007 alors qu’ils faisaient une randonnée dans la Pisgah National Forest, en Caroline du Nord. Le corps d’Irene a été découvert en novembre.
Quelqu’un avait utilisé la carte de crédit des Bryant pour retirer 300$ à Duckton, dans le Tennessee, le 22 octobre.

Des enquêteurs de Caroline du Nord pensent que Gary Hilton est également coupable du meurtre de Rossana Miliani, originaire de Floride. Cette jeune femme de 26 ans faisait du stop en Caroline du Nord et a été vue pour la dernière fois à Bryson City, le 7 décembre 2005.
Un employé de magasin a expliqué que Rossana était venue dans sa supérette avec un homme d’une soixantaine d’année qui paraissait nerveux. Ils avaient acheté un sac à dos pour elle et un manteau ainsi qu’un pantalon pour lui. Rossana Miliani avait elle aussi l’air nerveuse.

La police pense que Hilton aurait pu tuer quatre autres personnes, et peut-être même plus.

Il a été arrêté plusieurs fois en Floride et en Georgie, notamment pour possession et revente de marijuana, ainsi que pour vol et recel d’objets volés.

error: Content is protected !!