L’affaire Martin Dumollard

“Parmi une collection de crimes étranges, répertoriés à travers les âges par un historien de la police passionné par les faits divers, l’histoire du premier tueur en série français : Martin Dumollard.

Aujourd’hui dans “l’Heure du Crime”, un histoire extraite d’une collection de faits divers répertoriés par un historien de la police : l’affaire Dumollard, « le tueur de bonnes », ou comment un orphelin chahuté par la vie est devenu serial-killer de jeunes filles.

Cette affaire allait faire la une de la presse nationale. A l’époque, pas de fichiers, pas de portrait robot ni d’empreintes digitales mais des gardes champêtres et des gendarmes ruraux qui assurent la paix des campagnes. Heureusement, un juge d’instruction va s’acharner à résoudre la première affaire de tueur en série de l’histoire criminelle en France.”

Écoutez le replay de l’émission “L’Heure du Crime” consacrée au tueur en série Martin Dumollard.

Les crimes de Dumollard ont eu lieu 30 ans avant ceux de Joseph Vacher. Il a agressé et assassiné des jeunes domestiques à qui il proposait un emploi, dans la région lyonnaise, entre 1855 et 1861. Son épouse, Marie-anne, était complice de ses crimes : elle revendait ou utilisait les objets personnelles des victimes.

error: Content is protected !!