Le corps de l’oncle de Scott Kimball découvert

Dans la Colorado, des fouilles ont permis de mettre à jour un squelette qui pourrait être celui de Terry Kimball, l’oncle du tueur en série présumé Scott Lee Kimball.
Les enquêteurs doivent attendre des résultats d’analyses ADN pour confirmer l’identité du corps mais, selon la famille Kimball, il s’agit bien de Terry.
« Ils voulaient commencer à creuser depuis un moment mais il y a eu un problème avec l neige et le gel dans le coin. Ils ont du attendre que la neige fonde pour pouvoir réellement y aller et creuser. »

Le squelette a été localisé dans la campagne éloignée de Vail Pass. Le FBI a confirmé que ces recherches faisaient partie d’une enquête du FBI menée contre Scott Kimball. Selon la famille du tueur présumé, il aurait aidé le FBI à trouver le corps, comme il l’a fait pour les cadavres de deux femmes disparues.

Terry Kimball avait été vu pour la dernière fois en septembre 2004, alors qu’il partageait une maison avec son neveu car son divorce se passait mal. Scott Kimball, 42 ans, avait affirmé à l’épouse de son oncle que ce dernier avait gagné à la loterie d’état de l’Ohio et qu’il était partis au Mexique avec une danseuse nommée Ginger…

Scott Kimball était un escroc professionnel, un beau parleur qui a passé le plus clair de son temps à voyager d’état en état, signant des chèques volés et dépouillant tout le monde de son argent, de la petite banque locale à sa propre mère.

Sa plus belle escroquerie a eu lieu en 2002, lorsqu’il est parvenu à convaincre le FBI et le bureau du procureur de le libérer d’une prison fédérale plus tôt que prévu, afin qu’il travaille comme informateur sur une affaire de meurtre par contrat.
Alors qu’il était emprisonné pour escroquerie, il avait offert aux autorités des informations sur son compagnon de cellule, Steven Ennis, qui était suspecté d’appartenir à un groupe de revendeurs de drogues et voulait faire assassiner un témoin gênant. Il avait proposé à Kimball de s’en charger, avec l’aide de sa petite-amie, Jennifer Marcum.
Kimball avait été libéré pour surveiller la jeune femme et en apprendre plus sur les revendeurs.

Les 4 victimes

Les 4 victimes

Deux ans plus tard, quatre personnes proches de Kimball avaient disparu :
– Jennifer Marcum, danceuse de strip tease et mère d’un garçon de 4 ans
– Kaysi McLeod, une adolescente dont il épousa plus tard la mère,
– Leann Emry,
– son oncle Terry

En mars 2006, Kimball avait été arrêté pour ne pas avoir respecté les termes de sa libération sur parole.
En novembre 2006, un nouvel agent du FBI, Jonathan Grusing, avait été chargé de résoudre la disparition de Jennifer Marcum. Il avait interrogé Kimbal, qui lui avait donné des réponses évasives sur les derniers faits et geste de la jeune femme, en février 2003. Les parents de Jennifer avaient expliqué à l’agent Grusing que Kimball leur avait affirmé savoir où était enterrée Jennifer. En mars 2007, Grusing avait reçu une photographie datée du 2 février 2003. Elle lui avait été envoyée par Lori McLeod, l’épouse de Kimball, qui l’avait trouvé dans ses affaires. La photo représentait le dos d’une femme blonde dénudée. Un homme qui avait bien connu Jennifer Marcum avait reconnu ce dos comme étant celui de la jeune femme.
Grusing décida d’enquêter sur les disparitions de Kaysi McLeod et Terry Kimball. Après la disparition de Kaysi, Kimball avait menti sur les allées et venues de l’adolescente, et avait demandé à un ami de mentir pour lui. Après la disparition de Terry, quelqu’un avait retiré 23.000$ de son compte bancaire à l’aide chèques falsifiés. Terry n’était jamais entré au Mexique et n’avait jamais gagné à la loterie.

En juin 2007, les deux ordinateurs de Scott Kimball avaient été saisis. Les enquêteurs y avaient découvert près de 300 photographies de femmes, vêtues ou nues, parfois attachées, souvent représentées en train d’être brutalement violées sous la menace d’une arme. La plupart des photos avaient été téléchargées sur internet, mais plusieurs venaient d’une source non identifiée.

En mars 2009, Kimball a accompagné des enquêteurs du FBI pour chercher le corps de Leann Emry, qui a été retrouvé dans un canyon isolé, au sud est de l’Utah. Leann avait 24 ans lorsqu’elle avait disparu en 2003, alors qu’elle partait camper.
Le corps de Kaysi McLeod a été trouvé par un chasseur dans un endroit reculé du comté de Jackson, Colorado. Kaysi avait 19 ans lorsqu’elle avait disparu en 2003, après que Scott Kimball l’ait soi disant conduite au travail.
Malgré des recherches dans l’Utah au printemps, en présence de Scott Kimball, le corps de Jennifer Marcum n’a toujours pas été localisé.

Kimball n’a pas été accusé de ces disparitions ou de meurtres, mais le FBI explique qu’il est bien la dernière personne à avoir vu chacun d’entre eux.
Il a été condamné à 6 ans de prison pour possession non autorisée d’arme à feux, et à 48 ans pour vol et escroquerie.
Kimball ne devrait pas être accusé et donc jugé pour ses meurtres. En effet, il aurait passé un arrangement avec la Justice en décembre 2008 lors de son jugement pour escroquerie : il ne serait pas jugé pour les meurtres et échapperait à la peine capitale s’il révélait où se trouvait les corps des disparus. Les autorités voulaient que les familles puissent enfin faire leur deuil. Sans la coopération de Kimball, il n’aurait pas eu – de toutes façons – assez de preuves pour le faire condamner.

Le FBI a publié la photographie d’une 4ème personne disparue, une jeune femme de 24 ans originaire d’Aurora et qui a été vue pour la dernière fois à Moab, dans l’Utah, en janvier 2003.

error: Content is protected !!