Le second procès de Robert Lee Yates a commencé

Robert Lee Yates, père de 5 enfants et habitant à Spokane, dans l’état du Washington, a déjà été condamné à 408 années de prison pour les meurtres d’un jeune couple en 1975 et de 13 prostituées entre 1996 et 1998.

Il a admit avoir également tué Melinda Mercer, 24 ans, en 1997 et Connie LaFontaine Ellis, 35 ans, en 1998, dans le Comté de Pierce. Par contre, il affirme qu’il ne les a pas tué de manière affreuse et “aggravée” (ce que la loi demande pour que l’on puisse le condamner à mort).

L’accusation tente de prouver que Yates a tué Mercer et Ellis de la même manière qu’il a tué les 13 autres femmes, à Spokane, suivant un même “schéma”, tout aussi horriblement.

Melinda Mercer, qui ne se prostituait que depuis une semaine, a été découverte nue, la tête recouverte de quatre sacs plastiques (la signature de Yates). Ses vêtements ensanglantés étaient relevés sur le haut de son corps et Yates lui avait pris ses chaussures, son argent et son sac. Elle présentait des contusions sur ses bras, ses seins et ses hanches. L’un de ses poings serrait encore une touffe d’herbe. Sa peau était couverte d’ecchymoses.
Selon le médecin légiste, elle était debout ou assise lorsque Yates lui a tiré trois balles à l’arrière de la tête. Les sacs plastiques que Mercer avait sur la tête étaient tordu au niveau de la bouche et du nez, ce qui indiquerait qu’elle était encore en vie lorsqu’on les lui a mis sur le visage.

Le procès de Robert Lee Yates devrait durer jusqu’au mois d’octobre.

error: Content is protected !!