Le tueur de Berne a été arrêté

“Un Suisse a avoué le meurtre et la tentative de meurtre commis il y a trois semaines sur deux jeunes femmes près de Berne. Il s’agit de Mischa Ebner, un cuisinier de 27 ans de nationalité suisse, spécialiste des courses militaires. Arrêté mardi à Spiegel (BE), le suspect n’a pas fourni de mobiles à ses actes, mais a déclaré être psychiquement malade. Il prétend être malade psychiquement et rencontrer des problèmes avec les femmes. Il a avoué que les lettres destinées à la police avaient pour objectif de diriger les enquêteurs sur de fausses pistes.
Il a aussi affirmé ne pas avoir connu ses deux victimes.

Un long travail de recoupement a permis aux enquêteurs de cerner l’identité du suspect. Celui-ci a été arrêté mardi à son domicile à Spiegel, une localité adossée à la colline du Gurten près de Berne, sur le territoire de Köniz.
Célibataire, il a avoué le soir même de son arrestation.
Originaire de Tuttwil (TG), Mischa Ebner a gagné en 1998 et en 2001 la course militaire de Frauenfeld, une des plus renommées du pays.

Après avoir grièvement blessé une Suissesse âgée de 23 ans dans la nuit du 31 juillet au 1er août à Berne-Bumpliz, Mischa Ebner, que la presse a nommé «Le tueur de minuit», a pris la fuite à bicyclette. Il est parvenu près de la gare de Niederwangen, par hasard. A ce moment, sa deuxième victime est descendue du train.

Natalia Slupski

Natalia Slupski

Il a suivi la jeune femme, une Suissesse de 20 ans, Natalia Patricia Slupski, à bicyclette puis à pied avant de la poignarder mortellement. Outre ces aveux, d’autres éléments confortent les soupçons qui pèsent sur Mischa Ebner, a précisé la police. Quant à l’arme du crime, un couteau selon le meurtrier présumé, elle n’a pas encore été retrouvée.
Il a affirmé n’avoir pas commis d’autres délits. Les enquêteurs poursuivent néanmoins leurs investigations pour savoir s’il existe un lien avec d’autres cas similaires n’ont élucidés”. (Edicom)

Mise à jour : Le tueur de Berne, Mischa Ebner s’est suicidé dans sa cellule de prison en novembre 2002.

error: Content is protected !!