Le tueur en série du “Prospect corridor” condamné à la prison à vie

Un juge du comté de Jackson a condamné le tueur en série Terry Blair à 6 peines de prison à vie sans aucune possibilité de libération sur parole, pour les meurtres de 6 femmes sur la “Prospect Avenue” (également surnommé “Prospect Corridor”), à Kansas City, en 2004.

Il a échappé à la peine capitale en acceptant de plaider coupable.

Blair s’en est prit à des prostituées. L’une d’elles, qui a survécu à son agression, a expliqué qu’elle avait eu un rapport sexuel avec lui avant qu’il lui affirme froidement qu’il allait “tuer toutes les prostituées, une par une“.

Blair, à plusieurs reprises, a ressenti le besoin d’exprimer ce qu’il ressentait.
Le 3 et le 4 septembre 2004, il avait appelé police secours en se présentant sous le nom de “Scott” et avait affirmé avoir tué deux femmes que la police venait de découvrir, cachées dans un garage. Il avait également admis les meurtres de quatre autres femmes, donnant des indications pour trouver les corps décomposés de 3 d’entre elles.

Terry Blair a affirmé que ses victimes étaient des “déchets” parce qu’elles étaient des prostituées.

La plupart des corps de ses victimes étaient dans un tel état de décomposition que le médecin légiste n’a pu déterminer la cause du décès.
Sauf pour Sheliah McKinzie, 38 ans. Elle avait été étranglée et sa nuque était brisée. Du sperme découvert sur son corps permit par la suite de la relier à l’ADN de Blair.

Personne ne sait vraiment pourquoi Terry Blair, 46 ans, haïssait à ce point les prostituées.
Au moment des meurtres, il vivait avec sa mère dans un appartement proche de la Prospect Avenue, sous l’appartement d’un souteneur que certaines des victimes étaient venues voir.

Terry Blair était en libération conditionnelle lorsqu’il a tué ses victimes. Il avait été libéré après 22 des 24 années qu’il aurait dû passer derrière les barreaux pour le meurtre d’Angela Monroe, la jeune mère de 2 enfants, en 1982. Il l’avait battue à mort avec une branche d’arbre parce qu’elle se prostituait…

Butler, Ewing, Hunt, Juniel, McKenzie et Williams

Les corps de ses victimes ont été découverts entre juillet et septembre 2004 :
– Anna Ewing, 42 ans.
– Patricia Butler
– Sheliah McKenzie
– Carmen Hunt
– Darci Williams
– Claudette Juniel
– Nellia Harris ‘Suzy’

error: Content is protected !!