Ronald Janssen innocenté de 2 meurtres

Le meurtrier en série présumé Ronald Janssen n’est pas impliqué dans l’assassinat d’Ingrid Caeckaert, 26 ans, qui a été tuée de 62 coups de couteau à Heist, a confirmé le parquet de Bruges.

Ingrid Caeckaert a été assassinée le 16 mars 1991 dans le hall d’entrée d’un immeuble à appartements. Le meurtrier a été blessé mais a pu prendre la fuite. On pouvait suivre une trace de sang depuis le hall jusqu’à une voiture. Le profil ADN du meurtrier est dès lors connu, mais il n’a toutefois jamais pu être appréhendé.

L’enquête sur l’assassinat d’Ingrid Caeckaert avait été rouverte après que Ronald Janssen a reconnu avoir tué Shana Appeltans, Kevin Paulus et Annick Van Uytsel.

Le profil ADN provenant de la tache de sang a été comparé avec celui de Ronald Janssen. Le parquet de Bruges vient d’indiquer que les deux profils ne correspondaient pas.

(article tiré du site de la Libre Belgique)

La police criminelle de Trèves, avec laquelle la police belge est en contact, ne retient plus la piste du tueur en série Ronald Janssen dans le rapt de l’étudiante allemande de 21 ans, Tanja Gräff, en juin 2007.

Les vérifications incluant la mise en comparaison des dossiers respectifs ont apporté la conclusion de la très haute improbabilité de l’implication de Janssen“. Les vérifications ont porté notamment sur le modus operandi, les dates, l’emploi du temps vérifié de Ronald Janssen les 6 et 7 juin 2007, les portraits-robots, la description d’un véhicule et la connaissance par Janssen de la région de Trèves.

(article tiré du site Bruxelles Magazine)

Ronald Janssen devait comparaître ce vendredi matin devant la chambre du conseil de Louvain. Celle-ci devait se pencher sur son maintien en détention préventive dans le cadre du dossier d’Annick Van Uytsel. Mais Ronald Janssen et son avocat étaient absents…

Ronald Janssen, l’homme de 38 ans, arrêté pour l’assassinat de sa voisine Shana Appeltans et de son compagnon Kevin Paulus, ainsi que pour celui d’Annick Van Uytsel, n’a pas comparu, vendredi matin, devant la chambre du conseil de Louvain.

victimes_ronald_janssen

Kevin Paulus, Shana Appeltans et Annick Van Uytsel

 

La chambre du conseil devait se pencher sur son maintien en détention préventive dans le cadre du dossier d’assassinat d’Annick Van Uytsel, mais il a refusé de comparaître. Son avocat était lui aussi absent et l’affaire a dès lors été examinée par défaut.

(article tiré du site de RTL Info Be)

MISE A JOUR 21 octobre 2011 : Reconnu coupable de l’enlèvement et l’assassinat d’Annick Van Uytsel, du viol avec torture et de l’assassinat de Shana Appeltans et du meurtre de Kevin Paulus, Ronald Janssen a été condamné à la réclusion à perpétuité.

Enregistrer

error: Content is protected !!