steven daubioul

Steven Daubioul explique tout par des pulsions

“Steven Daubioul, est accusé d’un triple assassinat, de viol, d’attentat à la pudeur sur mineur et de détention d’images à caractère pédopornographique. Ce lundi devant la Cour d’Assises du Hainaut, le Carolorégien a froidement expliqué les faits qui l’amènent devant la Justice.
Il a aussi confirmé qu’il avait agi en raison de pulsions sexuelles dans les différents faits retenus contre lui par le ministère public.
Il persiste cependant à nier l’assassinat de Martine Vandeput, commis lors de l’été 2010.

Sur le premier fait, l’accusé dit qu’il a honte et qu’il a du mal à s’expliquer : “Je ne parviens pas à comprendre comment j’ai pu commettre des faits aussi affreux“. Il connaissait Mme Liétard, la femme qui a été frappée mortellement de coups de couteau le 20 juin 2013 dans son appartement.
Il déclare : “J’étais chez moi en train de jouer à la Playstation et j’avais fumé quelques joints. J’ai ressenti une pulsion sexuelle et je me suis rendu chez Mme Liétard car je savais qu’elle habitait seule et qu’elle était faible“.
La victime vivait dans l’immeuble voisin. Froidement, son assassin présumé raconte qu’il avait emporté un couteau “au cas où cela se passerait mal“. Arrivé sur place, il a demandé à sa future victime un sac-poubelle et celle-ci lui a ouvert la porte.
Steven Daubioul ajoute : “Je l’ai attrapée par derrière et elle criait, je lui demandais de se taire (…). Je l’ai menacée avec le couteau quand elle a lâché prise. Pris de panique, j’ai sorti le couteau et je l’ai plantée au niveau du ventre. Je suis ensuite parti en courant, en emportant mon couteau, et j’ai fermé la porte“.”

La suite de cette article sur RTBF.be

 

Un article de la Gazette.be : “Le serial killer de Lodelinsart aux assises: trois semaines dans la tête d’un psychopathe !

Un article de la Gazette.be : “Charleroi: Steven Daubioul avait voulu s’en prendre à la mère de son meilleur ami

Un article de la Gazette.be : “Steven Daubioul aux assises: “Je suis un gentil garçon, je ne comprends pas pourquoi j’ai commis ces actes affreux”

error: Content is protected !!