Le tueur en série Robert Hansen est mort

Le tueur en série d’Anchorage (Alaska) Robert Hansen, qui avait enlevé des femmes pour les chasser comme des animaux dans une forêt de l’Alaska dans les années 1970, est mort le 22 août à 75 ans, d’une affection due à son âge.

Hansen, qui avait profité du boom économique provoqué par la construction de l’oléoduc pétrolier “trans-Alaska” pour trouver ses victimes, avait été condamné en 1984 après avoir avoué les meurtres de 17 femmes en 12 ans. La majorité de ses victimes était des strip-teaseuses ou des prostituées, et Hansen avait également admit avoir violé 30 autres femmes.

La construction de l’oléoduc géant dans les années 1970 avait attirés de nombreux ouvriers grassement payés… et tout autant de prostituées, proxénètes, trafiquants de drogue et escrocs dans la plus grande ville de l’Alaska.

Hansen s’en était d’abord pris à toutes femmes qui attiraient son attention, mais avait rapidement appris que les strip-teaseuses et les prostituées étaient plus difficiles à suivre et moins susceptibles de manquer à quelqu’un.

Hansen enlevait ses victimes puis les emmenait, dans son véhicule ou dans son avion personnel, jusqu’à un endroit reculé au nord d’Anchorage. Il déshabillait ses victimes puis leur ordonnait de courir dans la forêt, et les chassait avec son fusil.

Hansen, surnommé “le Boulanger Boucher”, possédait une boulangerie dans un petit centre commercial du centre-ville d’Anchorage dans les années 1970 et 1980. Son épouse et ses enfants ne savaient rien de ses crimes.

Robert Hansen a été condamné à 461 années de prison. Il était emprisonné à la prison d’état de Seward et avait été transféré dans l’unité médicale du Anchorage Correctional Center en 2014 pour y recevoir des soins.

Les crimes de Robert Hansen ont été mis en scène dans le film “The Frozen Ground” (« Suspect ») en 2013, avec Nicolas Cage dans le rôle du State Trooper qui enquêtait sur les meurtres et John Cusack jouant le rôle de Hansen.

error: Content is protected !!