Un tueur en série Ukrainien suspecté de dizaines de meurtre

Un expert criminel est jugé en Ukraine pour les viols et les meurtres de dizaines de jeunes femmes et de fillettes sur une période de 25 ans.

Sergei Tkach est inculpé de plusieurs meurtres prémédités et le procureur de la cour posséderait des éléments prouvant qu’il a commis au moins 60 viols et meurtres.

Les autorités locales affirment que Tkach, qui avait reçu un enseignement en investigation criminel, a avoué plus de 100 viols ou meurtres, et les enquêteurs tentent de vérifier ses allégations.

La cour de justice de la ville de Dnipropetrovsk, dans l’est de l’Ukraine, a commencé les audiences mi-décembre. Le procès, mené à huit-clos car il implique des mineures, doit durer plusieurs mois. Tkach risque la perpétuité.

L’accusation affirme que Sergei Tkach, un homme aux cheveux gris d’une cinquantaine d’années, originaire de Russie, a commis son premier crime en 1980. Il n’a pas été arrêté avant août 2005, lorsqu’une victime survivante a donné aux autorités assez d’informations pour que Tkach soit identifié.

L’expérience de Sergei Tkach en criminologie l’a aidé à échapper à la police durant des années. Le porte parole du procureur de Dnipropetrovsk explique que “Ses connaissances professionnelles lui ont permis de cacher ses crimes“.

error: Content is protected !!